• Okay, c'est pas le meilleur titre du monde, mais mon actuel ressentis est "BWAAAAAAAARG" et je n'allais pas mettre "BWAAAAAAAARG" en titre. Si ?

    Bref.

    Parlons peu, parlons bien. Aujourd'hui, je me suis lancée à la recherche du billet d'avion pour l'aéroport du Kansai, aka "Je veux le billet le moins cher, merci". Sachez-le, chers lecteurs, que ce n'est point une mince affaire. Surtout quand vous voulez des billets à moins de 800 euros mais que vous ne voulez pas d'escale dans certains pays.  Yep. C'est compliqué.

    J'ai fais une énorme découverte en faisant mes recherches aujourd'hui : C'est. Un. Gros. Bordel ! (Et je reste polie, sachez-le.)

    Je vous jure que je ne pensais pas qu'on pouvait battre l'administration de ma fac et aujourd'hui m'a prouvé le contraire.

    Oh. Qu'est-ce qu'il se passe ? *voix complètement idiote*

    Il se passe, très chers amis, que je ne sais plus où donner de la tête. Je trouve un billet à 950 euros passés (Charles de Gaulles - Helsinki - Osaka). C'est cool, c'est pas si cher que ça, mais le prix m'ennuie quand même. Donc je cherche un autre billet. Je tente ma chance avec les comparateurs de prix qui me proposent des billets pas très chers (à moins de 600 euros parfois !) mais... Qui font des escales dans des pays qui, je dois l'avouer, me font un peu peur quand même. 

    Alors je tente sur Air France. Parce que l'espoir fait vivre.

    Paris - Osaka, même en tarif jeune (Parce qu'on est adulte - et étudiant - qu'à partir de 25 ans chez Air France. C'est cool. Je me sens moins vieille.) : 1005 euros. Ouch, ça, ça fait mal.

    Du coup, je me dis "Hey, ça coûte combien à partir de Bruxelles avec Air France ??????" *voix idiote*

    Moins de 800 euros. Ah ! 

    Escale ? Paris. De 2 à 5h.

    Le truc, c'est qu'il faudrait donc que je prenne le train de chez moi jusqu'à Lille, puis la navette de Lille jusqu'à Bruxelles. Jusque-là, pas de problème. Puis prendre le TGV, compris dans le billet d'avion, de Bruxelles à Charles de Gaulles, attendre 2h et m'envoler enfin pour Osaka. Wow.

    WOW.

    Vous ne pouvez pas savoir à quel point mon "What the fuck !?" est sortis tout droit de mon coeur quand j'ai vu le gros bordel. Mais moins de 800 euros. Limite du 700. Avec une escale dans un pays que je connais (Ca serait triste de ne pas connaître mon propre pays...). Avec un vol sans escale effectué par la S.N.C.F... Je vous jure que lorsque j'ai vu "Effectué par la S.N.C.F Vol sans escale", j'ai bugué pendant 5 minutes. La seule pensée que j'ai eu a été "Ils ont une compagnie d'avion maintenant ?????". Après pratiquement 10 ans d'aventures avec la S.N.C.F, je devrais savoir que non, ils n'ont que des trains. Et c'est déjà pas mal. 

    Bref.

    Comment faire lorsqu'on a bien envie de payer 700 euros A/R mais qu'on pense que faire du France - Belgique - France - Japon, c'est un peu couillon ? Comment faire lorsqu'on a bien envie de payer 500 euros mais qu'on n'a pas forcément envie de faire une escale dans certains pays...?

     

    Eh bien, vous faites comme moi...

     

    Vous ne prenez pas votre billet et vous pleurez des larmes de sang. 


    2 commentaires
  • Bonjour et bienvenue sur Le Lys du Japon !

    Moi, c'est Eydol, 23 ans, première année de Master Didactique et Science du Langage Spécialité FLE, plus couramment appelé Master FLE ;)

    Je pars bientôt au Japon pour un stage de 2 mois et j'avais envie de partager mon expérience. Quoi de mieux qu'un blog ? Je vais donc parler de mon aventure, de l'achat des billets à mon magnifique sens de l'orientation (oui, je vais me perdre) aux joies et aux problèmes du stage, en passant par les visites que je ferais entre l'écriture de mon mémoire et de mes dossiers. 

    Je suis quelqu'un qui aime énormément parler / écrire donc je risque de divaguer souvent... Pas d'inquiétude, c'est normal ! Dites-vous que des personnes doivent me supporter dans la vie réelle... Ca vous rassure soudainement, hein ? x)

     

    En tout cas, je vous souhaite une bonne visite sur ce blog ! 

     

    Eydol


    1 commentaire