• Yo ho, all hands, hoist the colors high!

    *écrit-elle en écoutant Yami no Ou, Senbonzakura (KAITO ver.) et Erase or Zero en boucle*

    Ca fait un petit bout de temps que je n’ai rien posté sur ce blog. J’en suis fort triste. Mais j’ai été très très occupée (non ce n’est pas vrai mais il me faut une excuse… !)

    Vendredi soir, un trèèèèèès bon ami est arrivé de France et c’est chouette de retrouver des gens qu’on connait. Non mais vraiment. Je vous épargne les deux premiers jours… Tout simplement parce que je ne m’en souviens pas forcément (de toute façon, j’étais en stage donc je n’ai pas fait grand-chose.). Ah si, samedi soir, à 19h, nous avons retrouvé un camarade de l’université et on a blablaté jusqu’à… 00h. Yep. On a squatté le Starbucks sur le pont pas loin de Shinsaibashi, et c’était bien cool ! J’ai aussi mangé mon premier Okonomiyaki, spécialité de la région, et c’était bon \o/

     

    Passons maintenant au dimanche. 10h30, mon ami et moi décidons d’aller à Osakako pour visiter le fameux Kaiyukan dont j’avais déjà parlé dans un article précédent. Donc nous arrivons à Osakako après une bonne demi-heure de voyage et de sueurs (le printemps japonais = 25 à 30°C), nous arrivons au Kaiyukan et là…

    « 3200 yens la visite du Kaiyukan et une virée en bateau ? SHADY ON FAIT LE BATEAU STEUPLAIT STEUPLAIT STEUPLAIT !? »

    Nous partons donc faire la visite du Kaiyukan. Je n’ai pas pris de photos parce que j’y suis déjà allée et j’ai donc déjà plein de photos. Il me semble cependant utile de dire que l’aquarium avec Shady, c’est mieux. Quand il est là, les animaux BOUGENT ! Et ils ne montrent pas leurs fesses pour faire les photos. NON MAIS SERIEUSEMENT !? On fait un petit coucou à Georges le requin-baleine (dont Shady a adopté le nom que je lui ai donné pour une obscure raison…), on fait des « woaah » devant les dauphins et leurs bébés, on passe devant le rituel satanique des pingouins, on fait des « kawaiiiiii » devant les loutres et on sort du Kaiyukan, affamés. On se dit qu’on ira manger après le Santa-Maria et là… On voit le bateau partir devant nos yeux. Bon, on s’installe sur un banc en mangeant des Pocky à la fraise et en regardant un concours de danse : les gamines étaient vraiment très douées ! Mais moi aussi je sais faire le grand écart… quand je tombe !

    Yo ho, all hands, hoist the colors high!

    Il était un petit navireuh~

     

    Finalement, au bout d’une heure, le Santa-Maria arrive et on se dépêche de rejoindre la file d’attente. Après quelques minutes d’attente, nous sommes sur le bateau et là, oh, surprise ! UN RESTAURANT (enfin, un snack).

    En bons français que nous sommes, nous prenons des frites (non en fait, je sais pas pourquoi quand j’ai vu « fried potato », j’ai vu ça comme une pomme de terre cuite et non des frites… Merci cerveau).

    Puis le bateau part. Et là, joie : contrairement à la dernière fois où j’ai pris un bateau, je n’ai pas eu le mal de mer ! Du coup, j’ai pu dire plein de bêtises sur le bateau ! (Comme chanter Santiano par exemple…). Nous avons donc fait le tour du port en bateau, nous avons repéré un IKEA, des poissons qui sautent et des petites méduses puis nous sommes repartis (à la nage bien évidemment).

     

    Yo ho, all hands, hoist the colors high!

     Passera ou passera pas ?

     

    Fatigués, nous décidons tout de même d’aller jusqu’à l’arrêt où se situe le château d’Osaka. On en profite pour remarquer les coups de soleil qu’on s’est chopé au port, on en rigole tout en pleurant intérieurement et nous arrivons finalement au parc du château. Et wow. C’est vraiment TRES beau. En plus, coup de bol, nous arrivons pour les 400 ans du château ! (et pour les 25 ans du Kaiyukan… Complot de notre part ? Du tout ! Hasard total.)

    Yo ho, all hands, hoist the colors high!

    Les jardins du château d'Osaka

    Avant d’aller au château, nous passons devant un dojo où il y a énormément de monde. Intrigués, nous enlevons nos chaussures, entrons dans le dojo et là…

    Compétition de Kendo. (Par respect, je n'ai pris aucune photo des Kendoka.)

    Lorsque j’étais à Lille, je voulais faire du Kendo, mais j’étais quelque peu apeurée d’y aller, surtout seule. La compétition m’a vraiment donné envie d’en faire, mais pas en France, au Japon ! Il va vraiment falloir que je trouve un moyen de rester ici.

    Yo ho, all hands, hoist the colors high!

     Le château d'Osaka

    Bref, après, nous entrons dans le château après avoir payé 600 yens chacun. Et nous avons fait les 8 étages. À pieds. Des escaliers. Partout ! Mais ça valait le coup : nous avons appris beaucoup de choses sur Toyotomi Hideyoshi (plus qu’en cours de civi hahahaha *tousse*) puis nous avons eu un magnifique panorama.

     

    Yo ho, all hands, hoist the colors high!

    Vue du 8ème étage du château

    Enfin, fatigués mais heureux, nous rentrons à la maison et gros dodo ! Après avoir squatté la terrasse de la guest house pour manger, bien sûr.

     

    Le lendemain, lundi, a tout autant été éreintant : nous avons quitté la guest house à 10h et nous avons remonté Denden Town, en facepalmant un peu beaucoup parce que les magasins ouvrent tard (mais ils ferment tard donc on pardonne). Nous arrivons alors à Shinsekai et nous arrivons à la tour Tsutenkaku. Nous y montons (enfin, nous descendons, nous payons ET nous montons). Par l’ascenseur, on se voit quitter le sol et nous atteignons les 85 / 90 m au-dessus du sol. Et nous avons une magnifique vue sur Osaka !

     

    Yo ho, all hands, hoist the colors high!

     

    Yo ho, all hands, hoist the colors high!

     Vue de la Tsutenkaku

    Nous avons tiré un mikuji aussi ! J’ai eu un « Special Luck ! ». Il paraît que je vais rencontrer l’homme de ma vie. Je l’ai rencontré l’homme de ma vie, mais j’ai laissé passer ma chance *tousse*

     

    Yo ho, all hands, hoist the colors high!

    Un jour, je le traduirais. Un jour.

    Après la Tsutenkaku, nous décidons d’aller dans une curry house parce qu’il faisait faim. Nous prenons un curry chacun, de niveau 2 pour les épices et… Nooooop. La prochaine fois, on prendra du 1. Bon, j’ai finis le 2, je suis contente .o/ Mais je n’irai pas au-delà. Comment font ceux qui mangent du curry niveau 10 !?).

    Puis, après avoir souffert (Non, j’exagère x) Quoique… ), nous décidons d’aller à Shinsaibashi. Nous y avons passé l’après-midi mais c’était bien cool ! Nous sommes rentrés dans la salle d’arcade de Sega et il y avait tellement de chose ! Nous sommes allés jusqu’au dernier étage pour faire des purikura et…

    « Hey, y’a un slot Tales of, lol ! »

    … Je vous laisse deviner qui sont les personnes qui ont dépensé 300 (ou 200 ?) yens dans le slot Tales of au lieu de faire des purikura XD Mais c’était très drôle.

    « J’ai eu Alisha… ! Hey, Mom, y’a Lion, t’as vu ? »

    « Oui, j’ai vu. »

    *met des pièces* *tourne* *obtient un badge* *Lion*

    … Ah, c’était donc lui l’homme de ma vie ! Fallait me le dire !

    Breeeeef ! Après cette petite après-midi, nous rentrons à la maison pour nous préparer pour le soir.

    En effet, grâce à mon stage, nous avons pu aller au concert de l’orchestre philharmonique du Kansai… GRATUITEMENT ! Et c’était trop bien !

    … Notons tout de même qu’il faut attendre d’être au Japon pour que j’aille à un concert d’orchestre…

    Finalement, après 2 heures de concert (mention spéciale pour le final qui a réveillé le public… XD), nous sommes rentrés à la maison en passant par le combini. J’ai pris des kareage et c’était trop bon. Puis, jusqu’à 23h, nous avons squatté la terrasse en jouant à Hatsune Miku Project Mirai et nous sommes partis nous coucher.

     

    C’était un bon petit week-end ! 


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai 2015 à 15:54

    MAIS LE PIRE C'EST QUE MOI AUSSI JE PENSAIS A UNE PATATE CUITE POUR "FRIED (enfin "FRID") POTATO"

    Mais voilà.

    On se sera quand-même bien éclaté et on a mangé des frites.

    C'était cool.

     

    2
    Mardi 26 Mai 2015 à 16:03

    Peut-être que nos cerveaux se sont trop acclimatés au Japon et on n'a pas réfléchi plus que ça pour "fried potato"... Pourquoi on n'a pas réagi... oO

    3
    Mardi 26 Mai 2015 à 16:33

    Parce qu'on est un peu cons.

    4
    Crystal
    Mercredi 27 Mai 2015 à 12:21

    Je pense que j'aurais pensé à une patate plongée telle quelle dans la friteuse, perso XD
    J'aurais pas associé avec des frites :'D

    Par contre, il est où le Starbucks de Dotombori ? :o
    Apparemment près du pont Ebisu mais j'arrive pas à le situer visuellement (ptet pcq le Starbucks qu'on a surtout campé était celui d'Amemura et que du coup on a pas trop cherché plus de Starbucks ? oO)

    5
    Jeudi 28 Mai 2015 à 17:00

    Bah quand t'es sur le pont, le Starbucks est à l'entrée d'Ebisu-suji, en fait ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :